Quelles activités faire durant un voyage au Mexique

Vous avez opté pour le Mexique pour passer vos prochaines vacances ? Pour profiter au maximum de votre séjour dans le pays, il convient de bien choisir les activités à faire. La question étant : « quelles sont les meilleures choses à faire au Mexique ? ».

Voyage au Mexique

Localisé entre les États-Unis d’Amérique au Nord et le Guatemala au Sud, le Mexique est un pays à fort potentiel touristique. Réputé pour ses plages et ses paysages diversifiés, le pays est adapté pour pratiquer diverses activités touristiques. Chaque année, des touristes venus de tous les horizons viennent profiter de l’hospitalité du Mexique, soit près de 39,3 millions en 2017. D’ailleurs, le pays est classé comme leader touristique du tiers monde.

Visiter des pyramides de Teotihuacan

Classée comme patrimoine mondial, l’ancienne ville de Teotihuacan figure parmi les sites archéologiques les plus populaires du Mexique. En 2018, elle a accueilli près de 4 millions de visiteurs. La vue proposée par la pyramide du soleil est à couper le souffle. A ne pas louper durant votre voyage au Mexique.

Faire la fête à Guadalajara

Deuxième grande ville du Mexique, Guadalajara est la ville où il faut être pour faire la fête. Les touristes ont l’embarras du choix entre les différents clubs, bars et restaurants. Il y a également des fêtes religieuses comme le « Corpus Christi » et « A Virgen De La Antigua ».

Plonger à Cozumel

L’île de Cozumel au Mexique est l’un des plus beaux sites au monde pour faire de la plongée. Accessible au plongeur expérimenté et débutant, Cozumel possède de nombreux spots remarquables où l’on peut croiser des tortues et des raies.

Nager dans les Cetones

Les cetones sont des gouffres naturels utilisés comme piscine naturelle. Le pays regorge de milliers de cétones. Ils sont adaptés pour faire de la baignade rafraîchissante et de la plongée (en apnée et sous-marine). Pour en profiter, Tulum et Valladolid sont les meilleures destinations.

Bref, le Mexique est une destination incontournable pour vivre des expériences hors du commun. Vous avez le choix entre différentes activités comme la visite des pyramides, de la plongée, de la nage, etc.