PlayStation 5 (PS5) : date de sortie, prix et autres rumeurs

Près de cinq décennies se sont écoulées depuis l’introduction de la PlayStation 4. Cependant, le PDG de Sonny a récemment confirmé qu’une nouvelle console était en cours de fabrication pour le plus grand bonheur des fans.

Les attentes du public à l’égard de la Playstation 5 sont très grandes, compte tenu du peu d’informations disponibles. Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de cette nouvelle génération de consoles, découvrez ici toutes les informations disponibles sur la PS5, à partir d’informations officielles divulguées par Sony sur certains forums en linge.

Une console de jeux vidéo développée en secret

Les consoles sont sur le point de faire un grand pas en avant avec Sony et sa prochaine plateforme, la PlayStation 5. Depuis un moment, beaucoup d’informations circulent à ce sujet, dont certaines sous la forme de rumeurs. Sony et PlayStation gardent toujours secret le développement de leur nouvelle console, mais en prenant le soin de divulguer semaine après semaine, les détails sur ses composants techniques et autres spécificités. Apparemment, nous savons déjà que la compatibilité ascendante sera l’une des fonctions infaillibles du successeur de la PS4.

Quelle sera la date de sortie et le prix de la PS5 ?

À ce jour, il n’existe pas encore de date officielle concernant le lancement de la nouvelle console Sony. Cependant, tout indiquerait que la PlayStation 5 serait commercialisée d’ici à la fin de l’année 2020, voire au cours du printemps 2021.

Concernant son prix et selon plusieurs informations captées en ligne, la PS5 pourrait avoir un coût de lancement de 499 euros. Cette indication tarifaire pourrait avoir un lien avec le prix de la console la plus puissante du moment, la Xbox One X.

Des rumeurs et des sorties attendues

Il est probable que si la sortie de la PlayStation 5 est programmée pour 2020, ses titres de lancement en sont déjà à un stade très avancé. Des noms comme Death Stranding et Cyberpunk 2077, tous deux développés depuis plusieurs années, sont diffusés sur les forums de fans avec lesquels la PS5 entrera sur le marché.

Bethesda Softworks est également l’une de ces éditeurs optimistes quant au lancement de leurs prochains jeux sur la Playstation 5. En outre, la compagnie américaine de jeux vidéo prévoit de lancer Starfield au début et de le suivre avec The Elder Scrolls VI, Ce dernier sera sans aucun doute lancé sur la PS5.

Une compatibilité possible avec les jeux PS4

Lors du lancement de la PS4 Pro, Mark Cerny, un programmeur et producteur américain de jeu vidéo avait indiqué que la console ne faisait pas partie des appareils de jeu de nouvelle génération. En ce qui concerne la compatibilité avec les versions précédentes de la PS4, Sony avait commis une erreur, tandis que Microsoft en a profité pour offrir une compatibilité étendue avec les versions précédentes grâce à des mises à jour constantes. Désormais, la PS5 permettra une compatibilité avec l’intégralité des jeux joués sur la PS4.

Maintenant que vous en savez davantage sur la sortie de la PS5, il appartient dorénavant à Sony d’informer sur l’annonce officielle de la console dans laquelle elle travaille depuis des années, ses spécifications, ses jeux et de nombreux autres détails que lui seul peut affirmer.

Source : Surok.info