Perdre du poids facilement grâce aux huiles essentielles

Après les vacances, les fêtes de fin d’année et autres occasions où l’on est tenté de manger plus que d’habitude, c’est le moment de perdre le poids en surplus. Avez-vous déjà essayé les huiles essentielles ?

Perdre du poids

Pour des raisons de santé ou pour des raisons esthétiques, il est essentiel de faire un suivi régulier de son poids. Il existe peut-être des solutions pour perdre du poids dans un délai très court comme vous auriez dû le lire à plusieurs reprises.

Mais sachez que cela impactera négativement sur votre santé. Pour perdre du poids, il est conseillé de s’y prendre petit à petit. Pour cela, utilisez les huiles essentielles, quel que soit le mode de votre choix, sport, régime ou les deux.

Comment ça marche ?

Comment utiliser efficacement les différentes huiles essentielles et comment choisir entre les produits existant ?

  • Inhaler : quand l’envie de grignoter vous prend, n’oubliez pas d’apporter avec vous un flacon contenant de l’huile essentielle d’agrumes (mandarine et pamplemousse), ce sont de véritables coupe-faim.
  • Manger : vous pouvez utiliser directement les huiles essentielles de céleri, de menthe poivrée, d’estragon ou de citron dans vos plats. Cela aura un effet de drainage, car cela permet d’éliminer les toxines et, en plus, faciliter la digestion.
  • Avaler : prenez un comprimé neutre et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de genévrier pour profiter de ses vertus anti-cellulites.
  • Masser : appliquer l’huile essentielle de cyprès et massez les zones à affiner. Il est toujours recommandé de mélanger l’huile essentielle à une huile végétale comme l’huile de noix de coco ou d’amande ou de macadamia.

Agissant notamment dans l’organisme, les huiles essentielles comme par exemple l’huile de Nigelle sont utilisées comme un plus pour votre régime alimentaire et vous aidera à éliminer vos graisses de façon raisonnable.