Comment faire pour bien choisir son écran PC 4K ?

Choisir son écran ne doit pas se faire au hasard que vous soyez un joueur ou non. En effet, il existe un bon nombre d’écrans possédant différents modèles sur le marché et leurs performances n’est pas toujours la même. L’évolution de la qualité de l’image aujourd’hui va de pair avec la résolution des écrans. C’est le cas de l’écran 4k des ordinateurs qui est tendance. Notre article, vous permettra de faire le meilleur pour cet écran à travers des critères précis.

Quel usage ferez-vos avec cet écran ?

Votre besoin est très important en matière de choix de écran 4k pour votre ordinateur. Il existe quatre possibilités pour lesquelles vous pourrez opter pour un ecran 4k. Ces différentes situations ne sont pas similaires. Elles sont assez déterminantes dans le choix de votre écran. Le premier cas c’est si vous êtes partisan de la bureautique et souvent du multimédia, une zone d’affichage de 22 pouces pour votre téléviseur sera idéale. Un budget d’environ 100 euros peut être prévu. Dans le cas où vous êtes un gamer et que vous utilisez la bureautique de façon intense, une dalle mate de 24 pouces et fonctions intégrées vous convient. Un filtre contre la lumière bleu en fonction sera l’idéale. Une possibilité de multi-écrans peut être envisagée. Le coût peut se rapprocher des 250 euros pour l’acquisition. Dans le cas où vous souhaitez disposer de votre écran uniquement pour les jeux vidéo, un écran de 24 pouces est également idéale mais avec un temps de réponse faible. Dans ce cas de figure, il faut un écran avec plusieurs ports qui soit compatible avec la 3D. Il faut prévoir pour un tel type d’écran un budget compris entre 250 et 800 euros. La dernière possibilité est si vous souhaitez un écran avec une retouche d’image. Un écran de 24 pouces est convenable. Des critères intéressants en option comme une sonde colométrique et l’UHD ne sont pas à négliger.

Qualité de la diagonale

La qualité de la diagonale est importante. Selon l’usage de votre écran, la dalle ne doit pas être pareille. Certaines peuvent être de 22 pouces et d’autres biens plus grands de 34 pouces. Dans ces cas, l’affichage à l’écran n’est pas pareil. Il faut tenir compte du recul qu’offre votre bureau. Cet aspect ne doit pas être négligé. Il est judicieux de prendre un écran 30 pouces, si le recul de votre bureau ne suffit pas. La taille de votre écran va de pair avec la définition de ce dernier. Avec un écran 4k, vous avez la possibilité d’avoir une résolution HD ou LCD. Un écran 22 pouces avec une prise en charge 4K est conseillé.

Luminosité et contraste

La luminosité est l’une des premières caractéristiques à observer. Un écran sombre ne convient pas pour des jeux vidéo. La luminosité doit être assez élevée pour vous offrir une grande expérience. Un écran avec une luminosité comprise entre 250 et 400 cd/m2 est conseillé. Le contraste est à prendre en compte également. Il est étroitement lié à la luminosité.

La taille de l’écran

Pour prendre un écran de PC 4k, plusieurs tailles d’écrans s’offrent à vous. Il s’agit des écrans 22 pouces, 24 pouces, 27 pouces, 32 pouces et 40 pouces. Il vous revient d’identifier celui qui convient pour une meilleure expérience.