Comment choisir son rasoir anti-bouloche ?

Vous rêvez de donner une seconde vie à votre pull préféré complètement abîmé par les lavages répétés ? La solution se trouve probablement dans l’achat et l’utilisation d’un rasoir anti-bouloche. Et pour ne pas que vous perdiez du temps avec la panoplie de modèle qui existe, voici quelques précieux conseils qui vous permettront de bien choisir votre rasoir anti-bouloche.

La rapidité au rendez-vous

Pour être efficace dans le rasage des bouloche, l’appareil doit être assez rapide. Il doit posséder des lames qui en une minute devront effectuer entre 5000 et 8000 tours. Il s’agit-là d’un aspect très important que vous devrez prendre en compte lors de l’achat de votre rasoir anti-bouloche. Ce que vous devez savoir c’est que plus rapide sera la rotation, moins vous passerez du temps à éliminer ces disgracieuses bouloches.

Mode d’alimentation

Il existe plusieurs types de rasoir anti-bouloche. Vous trouverez des modèles qui fonctionnent sur un secteur et qui donc ont besoin dans leur sillage d’une prise pour être branchés. 

Il y a également des modèles qui peuvent utiliser une batterie ou une pile. À vous de savoir le modèle qui sera le plus adapté à votre personne et de l’acheter.

Par ailleurs, si l’appareil que vous avez choisi utilise la batterie, veillez à ce que celle-ci ait une bonne autonomie. Il peut être assez frustrant de devoir interrompre à chaque fois votre travail pour recharger l’appareil. 

La sécurité

Il serait inconcevable d’abîmer vos vêtements en voulant leur redonner une nouvelle vie n’est-ce pas ? Pour éviter cela, pensez à vérifier que le rasoir anti bouloche possède une grille de protection, sans quoi, vous risquez de faire des trous dans vos tenues.

Un matériel disponible

Jeter votre rasoir anti-bouloche alors que ce ne sont que les lames qui sont abîmées serait bien dommage. C’est la raison pour laquelle il est important de vérifier que les constituants de l’appareil, en l’occurrence les lames, puissent être trouvés rapidement sur le marché et changés.

Un équipement qui doit être réglable

Il serait préférable d’opter pour un rasoir anti-bouloche qui puissent être utilisé sur différents types de tissus. Vous devez pouvoir, grâce à un réglage, trouver qui serait le mode de traitement compatible au tissu que vous désirez rétablir.

D’autres réglages peuvent également être effectués avec cet appareil. Rapprochez-vous du vendeur et posez lui toutes les questions qu’il faut afin d’être éclairé.

Le confort d’utilisation

Un bon rasoir anti-bouloche est un rasoir qui a une bonne tenue en main. Si vous n’arrivez pas à le tenir correctement, il vous serait difficile d’éliminer les bouloches de vos vêtements. Les modèles de rasoir anti-bouloches sont aujourd’hui, assez variés. Il en existe sous forme de fer à repasser ou qui présentent un design rond. C’est la variété qui manque le moins.

Un éclairage LED

Il existe des modèles qui sont équipé d’un éclairage LED. Cette fonction aide à mieux repérer les fibres qui n’ont pas leur place sur le vêtement ainsi que les bouloches lorsque vous passez l’appareil sur le dit vêtement.